Retrouvez la forme après bébé, avant même la rééducation du périnée ? C'est possible !
Lisez attentivement ce qui suit
Retrouver la forme après sa grossesse, à la maison, même avant d’entamer sa rééducation du périnée, c’est tout à fait possible ! Et je vous le conseille fortement pour votre santé, votre récupération physique globale (vos muscles, votre mobilité), votre bien-être mental, et pour votre périnée aussi, ainsi que vos abdominaux.
Si vous avez eu un accouchement sans conséquence médicale particulière, et que vous sentez que vous avez envie de faire quelques mouvements pour vous réapproprier votre corps, vous dynamiser, vous retrouver avec vous-même quelques minutes, pour prendre soin de votre corps, qu’il puisse aller mieux, alors allez-y. N’attendez pas. Mais en suivant une méthode qui sera adaptée à vos nouveaux impératifs physiques.
La reprise du sport après la grossesse
Je suis Jessica Mellet, j’ai 37 ans, Coach sportif, diplômée d’Etat, experte en Transformation physique, et maman de 3 enfants.
J’ai un petit garçon de 6 ans, et des jumelles de 9 mois.
Avec 22 kg pris pour chacune de mes grossesses, j'ai réussi à les éliminer intégralement.
J’ai un périnée tonique et un ventre plat. Je pratique environ 3 ou 4 fois du sport par semaine, 20 à 30 minutes.
Je peux aujourd’hui courir et faire du HIIT. Je me suis musclée à nouveau, je me sens en forme et je ne me suis pas blessée.
Je ne suis pas exceptionnelle, ni une athlète. Ce que j’ai fait pour ma reprise du sport est à la portée de beaucoup d’entre vous, et ça m’a pris très peu de temps.
Mon chemin et ma récupération ont été pourtant radicalement différents pour ces 2 grossesses. Et j'ai beaucoup mieux récupéré de ma 2ème grossesse que de ma 1ère.
Alors peut-être que, comme pour moi après mon 1er accouchement, on vous a recommandé de ne rien faire pendant 2 ou 3 mois. On vous a affirmé qu’après une rééducation du périnée, vous pourrez reprendre le sport que vous voulez. Un peu comme un « permis de bouger après accouchement ».
Ce conseil-là, c’est le pire que j’ai suivi après ma première grossesse. Les conséquences ont été catastrophiques.
Attendre 2 mois sans sport :
❌ J’ai perdu toute ma tonicité, mon cardio.
❌ J’étais essoufflée et n’avais plus de force.
❌ J’étais plus en forme enceinte car j’avais bougé toute ma grossesse. Et là, je devenais soudainement sédentaire après la naissance de mon fils, en respectant ces 2 mois d’attente protocolaires.
❌ Au terme des 2 mois, j’étais molle et fatiguée. Je me sentais mal. Punie de ne pas bouger, de ne pas avoir le droit d’exister, je sombrais vers la dépression.
On m’avait fait peur avec la descente d’organes, les fuites urinaires, le diastasis. On me demandait de ne pas soulever de poids de plus de 2 kg alors que je devais porter mon sac à langer, mon bébé ou le châssis de poussette pour le mettre dans la voiture… J’avais moins le droit de bouger après mon accouchement qu’enceinte de 9 mois !
Pour ma seconde grossesse, j'ai complètement revu mon approche et je me suis sentie 100 fois mieux !
Je suis restée active et à l'écoute
de mon corps pendant toute la durée de ma grossesse.
Après l'accouchement de mes jumelles,
à 37 ans, j'ai recommencé à bouger au bout de 10 jours
J'ai vécu pleinement les premières semaines
de cette nouvelle vie, avec le smile et pleine d'énergie
J'ai suivi les exercices
que je m'étais préparé et j'ai crée un programme post grossesse
J’ai été félicitée par ma kiné qui m’a suivie sur ma rééducation du périnée ! Un bon travail avait été fait en amont de la rééducation périnéale, le programme PG8S m’a vraiment servi pour mon périnée en plus de m’avoir redonné la forme et tonifié mes muscles. J’ai fait seulement 4 séances de rééducation pour mon périnée.
Dites-moi si cela vous concerne
- Vous êtes sportive et vous aimeriez recommencer / continuer à pratiquer une activité physique après votre grossesse mais on vous a dit que ce n’était pas possible avant la rééducation du périnée.
- Depuis votre grossesse, vous avez pris conscience que votre corps est un outil merveilleux dont il faut prendre soin.
- Vous avez perdu votre tonicité musculaire depuis le début de la grossesse et cela vous effraie.
- Votre corps a changé pour donner la vie mais vous avez peur de garder certaines rondeurs sur vos cuisses, vos hanches ou vos fesses.
- Depuis l’annonce de cette merveilleuse nouvelle, vous entendez tout et son contraire à propos du sport enceinte. Et c’est encore pire depuis la naissance !
- Vous avez l’impression que votre vie de femme ne reprendra qu’après la rééducation de votre périnée !
Vous avez sans doute entendu ça :
-
Je reçois des centaines de messages de jeunes mamans, qui ont une histoire semblable à la mienne.
- “Après l’accouchement, il ne faut surtout pas bouger pendant au moins 3 mois !”
- “T’en fais pas, tu pourras refaire du sport après ta rééducation du périnée.”
- “Tu fais du sport ? Mais tu vas avoir des fuites urinaires ! Voire pire : une descente d’organes !”
- “Oh non ! surtout ne bouge pas ! Ne cours pas ! Ne porte pas de poids“.
Vous n’êtes pas seule.
OUI, il y a des solutions.
Programme Post Grossesse 8 Semaines
Dans ce programme, je vais vous apprendre et vous donner tout ce qui m’a manqué avec le protocole “traditionnel” de reprise du sport, pour que vous puissiez reprendre le plus rapidement possible une activité physique adaptée, à l’écoute de votre corps, sans attendre 2 mois, et en toute sécurité.
L’objectif ?
- Reprise de conscience de son périnée.
- Mobilité, renforcement de tous les muscles.
- Reprise du cardio progressivement, avec des mouvements fun, qui donnent le sourire et apportent de la joie.
- Prendre du temps pour soi pour retrouver l’énergie.
Si vous n’avez aucune pathologie particulière, et que vous avez envie de bouger, je vous propose de suivre sur mon Programme Post Grossesse, de Move Your Fit.
Hélène
Le programme post-grossesse 8 semaines est vraiment bien, car tout doux pour se remettre en confiance. En même temps, on bouge bien. Je trouve bien qu'il y ait des niveaux différents, on peut vraiment adapter les exercices à notre forme et musculature. Même si ce n'est pas facile d'avoir du temps pour soi avec un bébé, ce petit moment de sport, certes court, reste vraiment un petit moment pour moi. J'ai vraiment l'impression de me faire du bien. Merci pour ce programme que je fais et vais refaire encore et encore !
Emilie
j'ai commencé le programme de sport post-grossesse 4 semaines après mon accouchement par césarienne, et je dois dire il m'a fait un bien fou.Il m'a obligé m'accorder du temps pour moi alors que tout mon temps était centré autour de mon bébé, surtout en allaitant.
Le programme m'a permis de reprendre possession doucement de mon corps et de mieux accepter ces changements. D'ailleurs le programme me permet d'être plus efficace lors des séances de rééducation car beaucoup d'exercices sont similaires.
Pour finir merci de votre énergie communicative et du partage de votre expérience, qui aide de nombreuses femmes et mamans à reprendre le sport en douceur.
Cassandra
J'entame tout juste le deuxième mois de programme post-grossesse avec les séances de la semaine 5... je dois avouer que ce programme respecte ces promesses et correspond pile à ce que j'espérais !
Pour ce deuxième post partum, je ne voulais pas attendre la fin de ma rééducation pour reprendre le mouvement. Et ces séances sont parfaites, douces, progressives, on évolue bien, on a la sensation de travailler sans l'impression d'être fracassé de partout non plus (comme c'est le cas quand on reprend le sport généralement).
Je sens mon périnée et mes abdos devenir de + en + forts a chaque séance, et surtout dès la première séance j'ai senti mes douleurs de dos diminuer par le simple fait de bouger.
Hâte de continuer !
Laura
Je vous confirme que votre programme est top, je n'avais plus de sensation de mon périnée après mon accouchement, je me faisais pipi dessus dès que j'avais un fou rire ou que j'éternuer, dès les premiers 15 jours j'ai ressenti la différence, je fais environ 4 séances par semaine et ça me fais du bien, j'ai hâte de pouvoir passer au programme VSP et ensuite nouveau T12S 😜
Je suis une grande fan de vos programmes, moi qui n'étais pas sportive avant, aujourd'hui je ne peux plus m'en passer et pourtant j'ai eu une arthrodèse ostéosynthèse donc juste merci !
Virginie
Je voulais aussi vous dire que mon périnée est bien tonifié.
Avant de faire le vp4s, j'ai fait Le programme post grossesse.
Tous vos exercices permettent de bien faire travailler le périnée et d'en avoir conscience.
Qui suis-je ?
Jessica Mellet
- Coach expert en transformation physique.
- Championne de France de Fitness.
- Éducateur sportif diplômé d’état des Métiers de la Forme.
- Auteur de plus de 30 DVD de fitness, meilleures ventes de DVD de fitness en France (+ de 300 000 DVD vendus).
- Coach dans plus de 30 pays et prof de fitness à la TV.
- Auteur d’articles dans les magazines.
- Plus de 50 000 000 de vues sur YouTube et 600 000 abonnés.
- Maman de 3 enfants en 2 grossesses : un petit garçon et des jumelles.
- 22 kg de perdus sans régime (la totalité) suite à ma première grossesse et déjà 16kg (en 2 mois) suite à ma seconde grossesse gémellaire.
- Une meilleure récupération de ma seconde grossesse (gémellaire), plus que pour la 1ère, grâce au sport adapté lorsque j’étais enceinte et après l’accouchement.
- Un périnée très tonique avant même la rééducation périnéale après la naissance de mes filles (c’est mon kiné qui le dit !).
- Un physique plus esthétique et plus tonique après mes grossesses et passé 30 ans.
Vous êtes au bon endroit pour retrouver la forme, l’envie de croquer la vie à pleines dents, le plus rapidement possible, pour profiter de vos enfants pleinement 😊 et de vous retrouver tout simplement. Vous le méritez.
Que comprend le programme POST GROSSESSE ?
8 semaines de programme
avec 2 séances par semaine (ou plus si vous en avez envie, ou moins selon vos ressentis) de 10 à 20 min selon votre avancement dans le programme.
Des séances douces
spécialement conçues et adaptées à votre état de jeune maman, pour recommencer doucement à mobiliser votre corps.
Des bonus
pour vous accompagner et vous aider à aller plus loin, pour vous sentir bien dans votre corps après cet heureux évènement.
-
Les entraînements sont évolutifs et progressifs au fil des semaines.
-
Aucun saut ni aucun port de charge.
-
Vous pouvez faire ce programme à tout moment pour reprendre le sport : que vous veniez d’accoucher ou que vos enfants aient déjà bien grandi ;)
-
Vous amorcerez efficacement et en toute sécurité la rééducation du périnée que vous ferez auprès d’une professionnel de santé.
Vous pouvez démarrer ce programme 10 jours après votre accouchement si vous ressentez le besoin de bouger !
Lorsque vous aurez démarré ce programme :
- Vous vous sentirez mieux dans votre tête et dans votre corps de jeune maman.
- Vous n’aurez pas l’impression de faire vraiment du sport, et pourtant, les résultats sur votre récupération seront impressionnants et déterminants pour votre reprise.
- Vous prendrez du temps pour vous, ce qui sera aussi bénéfique pour votre bébé.
- Vous pourrez porter bébé, le sac à langer, la poussette, les courses, sans craindre de vous blesser !
Ce que vous aurez concrètement :
En résumé :
Des vidéos d'entraînement dédiées à la jeune maman
Des vidéos de Coaching, pour des séances sportives de 10 à 20 minutes, évolutives et progressives selon l’avancement du programme pour reprendre une activité physique sans sollicitation de votre périnée ni de votre sangle abdominale.
Un programme qui vous suit jusqu’à la rééducation du périnée
Vous constaterez que ce programme vous donnera la pêche et vous préparera réellement à la reprise sportive et à la rééducation du périnée.
Tout ne sera pas parfait… Il vous arrivera peut-être de louper des séances.Ce n’est pas grave ! Une chose est sûre : vous vous sentirez beaucoup mieux en suivant ce programme qu’en étant sédentaire.
Un Espace Membre Exclusif
Accès à un espace membre sécurisé où vous pourrez vous connecter quand vous le souhaiterez.
Adapté à la navigation aussi bien sur ordinateur que sur votre smartphone.
BONUS
Le Sport, oui ... mais pas que !
En plus des séances de sport, vous retrouverez mes meilleurs conseils et astuces pour reprendre le sport et vous sentir bien avec votre bébé !
Et niveau investissement ?
Un coach personnel et qualifié facture plus de 70 euros 1h de remise en forme.
Je suis convaincue de l'efficacité de ma méthode de fitness enceinte, testée moi-même suite à ma grossesse gémellaire, c'est pourquoi j’ai conçu un programme accessible au plus grand nombre.
Grâce à ma méthode, vous connaîtrez les meilleures astuces et les meilleures techniques de mes cours en coaching.
N’attendez pas la fin de votre rééducation du périnée pour retrouver un physique tonique après votre accouchement ! Vous vous sentirez mieux dès les premières semaines suite à la naissance de votre bébé et votre rééducation sera d’autant plus efficace pour une reprise sportive en toute sérénité.